La 2e édition de la Copa Manageria - l'équivalent d'une Coupe d'Europe sur le jeu Football Manager 2019 - s'est déroulée le week-end dernier, en Angleterre, dans les nouveaux locaux des studios Sports Interactive. Cette fois, c'est le Portugal qui a triomphé.
Arf ! Ce n'est pas encore pour cette année que la France brillera au sommet d'une compétition internationale sur le jeu de gestion Football Manager. Le week-end dernier s'est déroulé la deuxième édition de la Copa Manageria, l'équivalent d'une Coupe d'Europe sur le hit (PC et Nintendo Switch) développé depuis plusieurs années par les studios britanniques Sports Interactive et c'est dans les nouveaux locaux de ces derniers que s'est tenue cette nouvelle levée.
#FM19 | Bravo au Portugal pour sa victoire 4-2 sur l'ensemble des deux matchs (1-1 / 3-1) en quart de finale. Je n'ai pas su concrétiser ma domination lors du premier match et CR7 a été énorme au second. Il retrouvera en demi la Grèce, vainqueur de la Pologne. #CopaManageria pic.twitter.com/jrXvNmPthe
- Wilfried 'Vulrak' Thomas (@Vulrak) 2 décembre 2018
Seize pays issus du Vieux Continent avaient répondu à l'appel, dont la France, défendue par Wilfried "Vulrak" Thomas. Ce dernier a vu son excellent parcours (premier de sa poule avec 7 points) s'arrêter en quart de finale, face au futur champion, le Portugais Tiago Azevedo (1-1, 3-1). Le lauréat a notamment dominé la Grèce, avant de remporter la compétition aux dépens du Danemark aux tirs au but... le tout sous l'oeil avisé de Miles Jacobson, le créateur de Football Manager !
#FM19 | Congratulations Tiago Azevedo 🇵🇹#CopaManageria #WeAreTheCommunity pic.twitter.com/rqIitVjBgH
- ManagerOnline (@ManagerOnline) 2 décembre 2018